Paul

Bonjour,
Paul continue également le handball la prochaine saison, avec plaisir.
Bonne fin de journée.

Jean-Miche

Bonjour à tous,

Je vous annonce que la demande de licence a 50% pour le renouvellement pour la saison 2021/2022 va être proposé au Ca.

Si cette proposition est validée, le contraire serait étonnant pour être franc, les tarifs pour la prochaine saison seraient les suivants :
U15 : 158 /2 = 79€
U13 : 149 / 2 = 74,5€
Hors fratrie uniquement, ça devrait être 25% par enfant.
Mef, ces chiffres restent non officiels pour l'instant.

Donc, dans un soucis d'organisation et de projection, je vous demande si votre enfant fera du handball au BBH la saison prochaine svp ?

Merci de me répondre au plus vite !

Cordialement
Coach JM

Lazare

Salut, bien évidemment Lazare prolonge la saison prochaine !

Théo

Bonjour, Théo sera là à la saison prochaine

Jean-Miche

Bonjour à toutes et à tous,

Le comité d’administration de l’association BBH vient de valider l’ouverture d’un Compte Engagement Citoyen (CEC) pour permettre aux bénévoles actifs dans la vie du club d'obtenir des points de formations.
Ces points sont cumulables avec les compte de points formation ou utilisable indépendamment et permettent une prise en charge de tout ou partie d'une des formations (s) proposées par différents sites.
Olivier Delattrechargé du suivi du CEC et valide toutes les demandes de CEC ».

Vous trouverez dans le lien ci-dessous de plus amples explications sur les « ayants droits » et modalités d’acquisitions:

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/le-compte-engagement-citoyen-cec

A titre d’exemple:
- un jeune arbitre du club (de plus de 16 ans) qui cumule suffisamment d’heures de bénévolat dans son année (pour tout explication rapprochez-vous d'Olivier contact en bas du mail) peut se voir obtenir un apport conséquent pour sa formation au permis de conduire.

En s’inscrivant sur le site suivant:
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/, vous trouverez toutes sortes de formations qui sont à votre disposition. Vous pouvez employer ce CEC comme bon vous semble.

Ce qu’il faut faire pour obtenir ce droit :
- vous inscrire sur le site suivant:
https://ecomptebenevole.associations.gouv.fr
- Déclarer le BBH comme association à laquelle vous participez bénévolement
- Le code RNA du BBH est le suivant: N° RNA: W W291001638
- Vous allez ensuite pouvoir effectuer l’enregistrement des heures faites durant l’année 2020. Comptabilisez les heures faites :
—> « sur-place » en comptant les temps de trajet Domicile/lieux de bénévolat
—> travail de préparation « à domicile »
—> les temps de déplacements lors des compétitions
—> les temps de déplacements et de formations
—> Temps de déplacement et d’arbitrage pour les jeunes
etc.

Quand vous vous serez enregistré, Olivier validera vos demandes.

POUR VOUS AIDER, COMPTEZ:
- 01h30 pour une vision-conférence
- 02h00 pour une réunion en présentiel + temps de trajet
- 02h00 pour les entraînements + temps de trajet
- 30 minutes de préparation de séances ou match (depuis votre domicile)
- 03h00 pour les matches + temps de trajet

POUR NOUS AIDER:
Lorsque vous remplirez la fiche sur votre "compte bénévole », merci de mettre dans les commentaires le détail de vos décomptes.

ATTENTION:
- Vous devrez avoir cumulé 200 heures (dont au moins 100 pour une seule association) pour ouvrir vos droits CEC
- Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour enregistrer vos heures de bénévolat.
- Si vous déclarez vos frais réels, vous ne pouvez pas compter vos temps de trajets dans vos heures de bénévolat.

N’hésitez pas en cas de questions / doutes de contacter Olivier par téléphone et/ou par mail:

Olivier DELATTRE
‪06 61 51 88 39‬
olive59210(miuku)icloud(piste)com

Sportivement

Le secrétariat

Jean-Miche

Voici les nouvelles directives pour nos garçons :

Bonjour,

Suite aux dernières annonces gouvernementales nos équipements sportifs peuvent s’ouvrir davantage avec un protocole renforcé, à partir du 19 mai.

Sur la base du cadre connu au 14 mai 2020, les publics mineurs et majeurs sont autorisés à pratiquer dans le cadre associatif, selon les conditions suivantes :

· MAJEURS

· Activités uniquement en plein air sans contrainte de jauge dans les équipements de type PA (stades) mais limité à 10 dans l’espace public (parcs, plage…)

· Les disciplines de sports collectifs ou de combat sont interdites sauf si des pratiques alternatives individuelles ou collectives sans contact sont proposées.

· MINEURS

· Activités en plein air et en salle sans contrainte de jauges

· Sports collectifs et de combat autorisés avec contact


A ce titre, en préalable de toute confirmation de reprise, nous vous demandons une annexe du protocole fourni en septembre au regard de ces nouvelles conditions et de vos instructions fédérales.

Si le protocole transmis en septembre nécessitait des mises à jour, merci de les effectuer et de nous transmettre l’ensemble de ces éléments validés et signés par le/la Président.e ou référent.e COVID)

La collectivité décide au regard du cadre règlementaire, et jusqu’au 9 juin sous réserve d’évolution des dispositions :

· De limiter la fermeture des installations à 20h30 en semaine et 19h le week-end. Aucune dérogation ne sera autorisée au-delà de cet horaire sauf pour les sportifs professionnels ou les publics en formation professionnelle. L’horaire de fin pour la soirée du samedi pourrait être ajustée ultérieurement selon les demandes.

A noter enfin que les installations seront fermées le lundi 24 mai, en raison du férié de la Pentecôte.

· De maintenir les vestiaires fermés par principe. Des exceptions seront envisageables pour les seuls publics prioritaires (mineurs, scolaires, sportifs de haut niveau et professionnels, en formation universitaire et professionnelle, en situation de handicap) sous réserve d’une demande formalisée par les responsables concernés (d’établissements scolaires ou de structure sportive) avec engagement de prise en charge de la désinfection des locaux. Ces besoins pourront bien entendu être croisés avec la Direction des Sports.

L’accès aux douches restera interdit.

De veiller à limiter autant que possible les présences et regroupements de parents ou accompagnants dans les établissements sportifs couverts.

Pour ceux qui n’ont pas remonté leurs souhaits de reprise, nous vous invitons à nous transmettre vos demandes de créneaux par retour de mail dans les meilleurs délais.

Nos agents seront informés rapidement de votre reprise d’activité.

Une autre phase est prévue à partir du 9 juin avec des conditions de pratiques élargies . Elles seront toutefois conditionnées à une validation nationale selon l’évolution de la pandémie.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez également consulter le site du ministère des sports : Décisions sanitaires - (sports.gouv.fr) . Nous vous adressons également le tableau ministériel

Nous restons à votre disposition pour tous compléments d’informations

Cordialement

Anthony MARREC et Juan SALIOU

Correspondance sportive associative
reservation(piste)equipementsportif(miuku)mairie-brest(piste)fr
‪02 98 00 82 87‬ / ‪02 98 00 82 83‬

Brest métropole / Ville de Brest
www.brest.fr

https://applications002.brest-metropole.fr/VIPBU10/image?campagne=8

Jean-Miche

Bonjour à tous,
Nous allons, visiblement, regagner notre salle habituelle cette semaine.
Le planning a été proposé à la mairie et doit nous être confirmé ce lundi.
Donc je pose des séances, mais attention, elles sont en attente de validation.

Bon week-end
Sportivement
Coach JM